Départ à la retraite de Christian LOGIE
Ce mardi 22 septembre, en fin de journée, à l’espace Saint Euverte, une soixantaine de personnes ont bravé le Coronavirus, tout en respectant les mesures de distanciation physique (évidemment !), pour la bonne cause : fêter ensemble le départ de Christian LOGIE, qui prend sa retraite après 33 ans au sein de l’établissement en tant que responsable du centre de formation continue.
Christian a été recruté le 25 août 1987 pour animer et développer le CFC, poste très prometteur qui avait pour objectif d’ouvrir les formations techniques sur les milieux professionnels. Ainsi, de beaux projets ont vu le jour et le centre, piloté par Christian, n’a cessé de se développer, d’évoluer, de s’adapter, toujours en travaillant en réseau, avec des « alliés » de qualité.
Lors de son discours, Christian a donc tenu à remercier les partenaires (agences de travail temporaire, Conseil Régional, Pôle emploi et autres financeurs), tout SCSE, notamment ses différents responsables, les formateurs et l’équipe administrative, et sa famille.
Il a également retracé ses années au sein de l’établissement en concluant par cette citation qui pourrait être son leitmotiv : « Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait. » (Winston Churchill)… le tout étant de trouver le moment opportun, a-t-il précisé.
Les différents intervenants se sont succédé pour lui rendre hommage, notamment Jean-Pierre BONNET (directeur interdiocésain) qui a souligné son côté visionnaire et Florent MONTILLOT (1er adjoint au maire d’Orléans) qui a résumé la personnalité de Christian par ces deux mots « efficacité et humilité ».
Céline MOREAU, assistante de direction du CFC, a également pris la parole au nom de « l’équipe rapprochée » de Christian.
Christian a conclu son discours en passant le relai à Betty SEGOUIN, nouvelle responsable du CFC / CFA :
« C’est maintenant le moment de la poursuite, de la continuité et j’ai le plaisir de passer - en toute confiance - le relai à Betty SEGOUIN qui saura construire - je n’en doute absolument pas - avec vous et pour vous tous les beaux projets attendus par vos environnements. Merci à tous pour ces années de confiance et de complicité. »
Christian, nous te souhaitons une belle retraite !