Nos tarifs
Toutes les formations courtes ou diplômantes sont payantes, quel que soit votre statut.
Si vous souhaitez faire la formation sur une ou plusieurs années, contactez le CFC (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour obtenir un devis personnalisé.
Doivent impérativement s’inscrire dans le cadre de la formation continue (au tarif formation continue) :
- les salariés qui bénéficient d’une prise en charge de leur employeur (dont congé de formation professionnelle) ou d’un organisme
- les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation
- les demandeurs d’emploi indemnisés et les bénéficiaires du RSA inscrits à Pôle Emploi
Ces tarifs correspondent à une contribution aux coûts de formation qui ne sont pas pris en charge par l’État et qui doivent être supportés par les acteurs ayant compétence en matière de formation professionnelle continue (Conseils régionaux, OPCO et CEPIR, employeurs, Pôle Emploi…).
Ceux-ci interviennent ensuite selon leurs propres critères, ce qui peut laisser des frais à la charge des candidats.
Contrats de professionnalisation :
La tarification des contrats de professionnalisation correspond au tarif pris en charge par les entreprises et les opérateurs de compétences (OPCO). La notion de co-financement par le stagiaire ne s’applique pas.
Contrats d’apprentissage :
Les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage sont publiés par décret sur le site de France Compétences (Décret n° 2020-1076 du 20 août 2020 fixant les niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage) pour un contrat sur 12 mois. L’inscription administrative de l’apprenant en contrat d’apprentissage, hors financement de la CVEC, est gratuite.