Ouverture de la formation TPPCI
La formation TPPCI (Technicien/ne de Production en Pharmacie et Cosmétique Industrielle), coordonnée par Isabel BRISSET, a démarré ce matin.
D’une durée de 980h (700h en centre et 280h en entreprise), cette formation prépare au Titre Professionnel « Technicien/ne de Production Industrielle ». Le/la TPI a en charge le fonctionnement d’une ou plusieurs lignes de fabrication. Il/elle réalise la production de pièces manufacturées en suivant un programme précis. Le TPPCI sera amené, du fait de la spécialisation de cette formation, à travailler dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques. (Cf. plaquette de la formation)
En plus de l’équipe administrative et pédagogique du centre de formation, était présente Séverine GRESLE (Pôle emploi - pôle MRS). En effet, c’est la première session de formation qui utilise la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Développée par Pôle emploi, cette technique permet aux candidats d’être jugés et recrutés sur leurs capacités et non sur leur CV : « C’est un réel succès : les résultats sont très bons et la motivation des candidats réelle » a déclaré Séverine GRESLE, très fière de cette réussite inhérente à la qualité des candidatures.
Christian LOGIE (responsable du CFC SCSE) a rappelé l’importance de cette collaboration, non seulement à l’étape du recrutement mais aussi pour la gestion des dossiers tout au long de la formation.
Suite au tour de table durant lequel chacun a présenté son parcours, Eric HANS (Chef d’établissement coordinateur de l’OGEC SCSE) a souligné la diversité et la richesse des expériences professionnelles de chaque stagiaire, en rappelant que l’on se formait tout au long de la vie et que la formation continue était au cœur du développement de la personne.
Isabel BRISSET, qui accompagnera le groupe durant les mois à venir, a conclu ce riche moment d’échanges : « Cette nouvelle aventure qui démarre est plus qu’une formation : c’est un parcours de vie. Alors profitez de cette année pour vous reconstruire professionnellement ! »
Après ce café d’accueil, les 16 nouveaux stagiaires se sont rendus en salle pour la partie administrative.
Carine NORET (référente Pôle emploi du groupe) a répondu aux questions concernant la rémunération et l’équipe administrative du CFC (Céline, Sylvie et Marie-Jo) a expliqué le fonctionnement du centre puis fait remplir les divers documents relatifs à la formation.
Bienvenue et bonne formation à tous !